Élim Mondial 2022 : le stage des Léopards délocalisé

Initialement prévu à Dubaï aux Émirats arabes Unis, le stage des Léopards de la République Démocratique du Congo doit être délocalisé pour une autre destination.

C’est au terme d’une réunion tripartite entre la fédération congolaise de football association ( FECOFA), le Ministère des sports et loisirs et le staff technique tenue ce mardi, que la décision a été prise par ce dernier de deporter ce stage en Égypte.

Dans un communiqué de presse, le patron du staff technique congolais Hector Cúper a signifié « les difficultés pour voyager aux Émirats Arabes Unis en raison des restrictions de COVID-19, des visas, vaccins,… » en plus du temps qui reste pour l’ensemble du processus et la confirmation pour rallier les Émirats.

L’Égypte, pour le sélectionneur congolais, est vu comme une deuxième option. Sur place, les Léopards de la RDC livreront deux matches amicaux contre deux équipes locales. Le technicien argentin estime que cette idée de déportation égale aux objectifs attendus qui est de jouer des matches pour voir les joueurs et leurs comportements sur le terrain.

Prévue du 27 décembre 2021 au 8 janvier 2022, ce stage permettra aux fauves congolais de s’apprêter pour la double confrontation aux barrages qualificatifs pour le
Mondial 2022 en mars 2022 au Qatar.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *