Elim. Mondial 2022: impressionnante promesse de Félix Tshisekedi aux Léopards

A la veille du match qui opposera les Léopards de la République Démocratique du Congo aux Eperviers du Bénin, le dimanche 14 novembre 2021 au stade des martyrs à Kinshasa, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s'est entretenu avec les joueurs, au Fleuve Congo Hôtel.

Le premier Supporter de l'équipe nationale a appelé les poulains du sélectionneur Hector Paul Cuper à la conscience pour gagner le match afin d'être qualifié à cette première partie de la coupe du monde Qatar 2022.

Tout d'abord, le garant de la nation a félicité les Léopards pour leur victoire remportée à Dar-es-salam, en Tanzanie, où ils ont battu les Taifas par trois buts à zéro. Il a souhaité que cette solidarité continue à cette dernière journée.

" Jouer sévèrement, tout le peuple congolais est derrière vous ", a exhorté le Chef de l'État.

U

" Notre pays la RDC a été déjà qualifié à l'époque du Président Mobutu à la mondiale, en 1974. Vous avez la chance d'arracher aussi la qualification, pour que vous soyez décoré comme Héros", a-t-il ajouté.

" Ramenez nous la victoire demain. Le Congo sera très content de vous ", a terminé le Président de la République.

A un bon père de famille, le Chef de l'État a partagé un dîner avec les joueurs et le staff technique.

Signalons que les Léopards de la RDC joueront la sixième et dernière journée dans ce premier tour de la qualification à la coupe du monde Qatar 2022.

election-net.com/Cellcom/Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *