Elim Coupe Monde 2022 : Le Bénin s’impose, la RDC est prévenue

L'équipe nationale du Bénin, Ph. Tiers

Prochain adversaire de la République Démocratique du Congo pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, les Écureuils du Bénin sont allés chercher une première victoire à l’extérieur contre le Madagascar sur le score de 0-1.

Alors que les Léopards de la RDC ont été tenus en échec par la Tanzanie sur le score de parité de 1-1, le Bénin par contre, a arraché une belle victoire à Antananarivo contre le Madagascar grâce à son attaquant évoluant à Brest, Steve Mounié, qui s’est illustré à la 22eme minute pour donner la victoire à sa sélection.

Cette victoire s’avère également tel un message fort aux fauves congolais qui doivent à tout prix se relancer ce lundi 6 septembre contre ces écureuils chez eux à Cotonou, après un premier rendez-vous manqué à domicile, alors que Dieu-Merci Mbokani qui faisait son retour dans la tanière après 4 ans, était le premier à marquer et donner l’avantage avant d’être rattrapé.

Les Léopards sont donc prévenus sur les intentions de leur prochain adversaire qui ne se présentera sûrement pas tel un donneur de point mais un sérieux concurrent dans ce groupe.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *