Elim. Coupe du monde : voici les Léopards grands absents du match RDC contre Madagascar

Yannick Bolasie/ Photo de tiers

Avec un effectif quasiment complet, les Léopards de la République Démocratique du Congo auront une première séance d’entraînement ce mardi à 16h00’ à huis clos au Stade des Martyrs en prévision de la 3eme journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 en réception du Madagascar avant de s’envoler pour défier cette même sélection pour la 4eme journée le 10 octobre prochain.

Onze joueurs dont dix en provenance de l’Europe et un seul de Lubumbashi notamment Parfait Mandanda, Joël Kiassumbwa, Lionel Mpasi Nzau, Glody Ngonda, Chancel Mbemba, Edo Kayembe , Jonathan Okita, Jackson Muleka, Samuel Moutoussamy et Chadrack Akolo sont déjà à Kinshasa. Arsène Zola du TP Mazembe ainsi que le préparateur physique des gardiens Robert Kidiaba ont également rejoint Kinshasa ce lundi.

Le sélectionneur Hector Cúper a apporté quelques changements au sein de son effectif. Forfait au mois d’août suite à son problème avec le TP Mazembe , Meschack Elia sera de nouveau absent pour ce rendez-vous. La cause, le joueur attend que ce problème soit tranché au niveau du Tribunal Arbitral de Sport (TAS) avant de répondre à l’appel de la sélection d’ici fin octobre.

Yannick Bolasie et Gaël Kakuta eux aussi ont déclaré forfait en raison de blessure et sont remplacé respectivement par Joël Ngandu, présent lors du dernier rassemblement et André Bukia qui est appelé pour la première fois avec les Léopards.

Fabrice N’Sakala, Christian Luyindama, Mukoko Amale et Fabrice Ngoma sont attendus à Kinshasa ce mardi.

Déjà, on compte 17 joueurs présents à Kinshasa pour ce grand rendez-vous des Léopards de la RDC qui doivent absolument remonter la pente après deux nuls concédés lors des deux premières journées.

Voici les 17 joueurs présent à Kinshasa, interné au Fleuve Congo Hôtel :

  1. Mandanda Parfait
  2. Kiassumbwa Joël
  3. Mpasi Nzau Lionel
  4. Lomboto Hervé
  5. Ngonda Muzinga
  6. Mbemba Chancel
  7. Nathan Idumba
  8. Zola Arsène
  9. Kayembe Edo
  10. Okita Jonathan
  11. Muleka Jackson
  12. Moutoussamy Samuel
  13. Akolo Chadrac
  14. Dieumerci Mbokani
  15. Ben Malango
  16. Cédric Bakambu
  17. Samuel Bastien

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *