Elim. Coupe du Monde : l'assurance de l'entraîneur des Léopards avant le match de ce dimanche

Le sélectionneur nationale des Léopards de la République Démocratique du Congo Hector Cúper était face à la presse ce vendredi 13 novembre en conférence de presse d’avant-match.

Pour le technicien argentin, seul la victoire compte peu importe là l’équipe qui sera alignée. « On va jouer pour ne pas avoir les mêmes problèmes qu'on a eu en première mi-temps face à la TANZANIE. Mais je sais que demain peu importe l'équipe qui sera alignée, on aura la même idée dans la tête, celle de jouer pour gagner, c'est ce que le peuple congolais attend », a-t-il indiqué.

Il a par la même occasion, appelé le peuple congolais à être patient et n’attendre que la victoire. « Nous ,on doit gagner,et pour gagner il faut être ordonné et patient. Mais on ne saura démander au public d'être patient. J’ai toujours dit qu'un match peut être remporté à la 5ème ou à la 80ème minute voir même dans le temps additionnel. L’essentiel est que nous soyons préparés», souligne-t-il.

Signalons que la RDC reçoit le Bénin ce dimanche et doit nécessairement l’emporter pour pouvoir retrouver lq derniere étape, le barrage, pour ces éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *