Elim Coupe du Monde: La Suède surprend l’Espagne, l’Italie tenue en échec !

Pour le compte de la 4eme journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde dans la zone Europe, l’Italie, récent vainqueur de l’Euro 2020, a été tenue en échec par la Bulgarie, alors que la Suède a surpris l’Espagne en s’imposant sur le score de 2-1.

Mené dès la 4eme minute par l’entremise de Carlos Soler, les Suédois se sont vite remis dans le match la minute d’après par l’égalisation d’Aleksander Isak avant de prendre l’avantage grâce à Viktor Claesson à la 57eme minute de jeu. Ainsi, la Suède prend la tête du groupe B avec 9 points, suivi de la Roja 7 points. Le Kosovo qui s’est imposé sur la pelouse de la Géorgie (0-1) grimpe à la 3eme place avec 3 points, suivi de la Grèce.

Vainqueur de l’Euro 2020, l’Italie a été tenue en échec par la Bulgarie sur le score de parité de 1-1. Alors que Frederico Chiesa avait ouvert le score à la 16eme, la Squaddra Azzura a concédé le point du nul par l’égalisation d’Atanas Iliev à la 39eme minute. Malgré ce nul, l’Italie reste en tête du groupe C avec 10 points, suivi de la Suisse 6 points et l’Irlande du Nord avec 4 unités. La Bulgarie et la Lituanie complète le tableau avec respectivement 2 points et rien.

Leader du groupe E, la Belgique s’est baladé contre l’Estonie sur le score de 2-5 grâce notamment à un doublé de Romelu Lukaku. Le Diable Rouge conserve son fauteuil de leader avec 10 points, suivi de la République tchèque qui n’a eu besoin que d’un but pour battre la Biélorussie et compte désormais 7 points.

Tombeur de la finale à l’Euro 2020, l’Angleterre qui a déjà tourné la page, s’est offert un large succès 4-0 sur la pelouse de la Hongrie. Les Three Lions ont attendu la seconde période pour que Raheem Sterling à la 55eme, Harry Kane à la 63eme, Harry Maguire à la 69eme et Declan Rice 87eme ne débloquent la situation. Les Anglais comptent désormais 12 points dans le groupe I devant la Pologne (7 points) qui s’est également imposée sur le score de 4-1 contre l’Albanie grâce à un but et une passe décisive de son serial buteur Robert Lewandowski.

De son côté, l’Allemagne a pris le dessus sur le Liechtenstein sur la note de 0-2 grâce à Timo Werner et Leroy Sané. La National Mannschaft reste tout de même à la deuxième place de son groupe J avec 9 points derrière l’Armenie 10 points.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *