Elim. Coupe du Monde : la FECOFA apporte la lumière sur une probable disqualification de la RDC

Fecofa logo

Il règne sur les réseaux sociaux plusieurs spéculations sur une probable disqualification de la RDC après sa victoire face au Bénin (2-0) en match de la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Disqualification ou pas, après 5 changements opérés en plus de 3 fenêtres par le sélectionneur des Léopards ? Cette question fait la une de l'actualité chez les amoureux de ballon rond et plus particulièrement ceux du pays de Félix Antoine Tshisekedi. Mais, selon la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), la RDC ne court aucune sanction même si les Béninois ont déposé leur recours.

"À ce stade, je peux affirmer, sans crainte, que le résultat acquis sur terrain est irrévocable et aucune procédure de la sélection béninoise ne pourra prospérer sur le sujet", a affirmé le Secrétaire Général de la FECOFA, Belge Situala, sur la RFI.

Tout en attendant la décision finale de la CAF qui est déjà saisie par le Bénin d'après France 24, les Congolais peuvent donc continuer à fêter leur qualification pour les barrages prévus au mois de mars 2022 après le tirage au sort qui va déterminer leur adversaire pour la double confrontation.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *