Elim Coupe du Monde 2022: Youssouf Mulumbu et Jacques Kyabula interdits d’accéder au Stade TP Mazembe

Youssouf Mulumbu.

Alors que les Léopards de la République Démocratique du Congo recevait les Taïfa Stars de la Tanzanie pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 au Stade TP Mazembe de Lubumbashi, une scène surprenante qui s’est produite aux alentours de l’édifice sportif a retenus l’attention de plusieurs.

En effet, l’ancien capitaine des Léopards de la RDC Youssouf Mulumbu, actuel sociétaire du Saint Éloi Lupopo, a été interdit d’accéder au Stade. Raison, le match était à huis clos. Malgré plusieurs interventions, la sécurité du Stade a jugé bon de ne pas laisser passer Mulumbu pour assister à cette rencontre dans les tribunes.

Chose surprenante, même le Gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula a dû se hisser dans le Stade par force, y compris le président a.i de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA). Méconnu du public, ce dernier a dû s’expliquer à plusieurs reprises pour avoir finalement accès.

Dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, Youssouf Mulumbu en larme avec des grosses goutes de transpiration, retourne chez lui, après avoir tenté à plusieurs reprise d’accéder au Stade pour assister au match.

Une scène qui étonne plus d’un au vu de ce que représente ses trois personnalités sur le plan national. Selon certaines indiscrétions, un tiraillement politique serait à la base de cette barricade.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *