Elim. Coupe du Monde 2022 : une dernière chance pour le stade des Martyrs

Vue du stade de Martyrs ce dimanche 21 Février. Ph. Al Ahly

Non retenu par la FIFA et la CAF pour des compétitions, car ne répondant plus aux critères, les interrogations pour la réouverture du Stade des Martyrs persistent toujours, et ce, même si les autorités congolaises mettent boucher double pour réhabiliter ce grand jardin en vue des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, la Vodacom Ligue 1, mais aussi les matches des compétitions des interclubs pour l’AS Vita Club et le DCMP en Coupe de la Confédération.

Alors que la 3eme et 4eme journée des éliminatoires sont prévues pour le mois d’octobre, mais aussi le championnat national a donné son go ce mercredi, la CAF a envoyé son inspecteur Didier Hamza à Kinshasa pour inspecter ce site sportif.

Selon la FECOFA dans son site officiel, l'inspecteur a effectué deux descentes d’inspection ce mercredi 15 septembre au stade des Martyrs qui a vu sa pelouse être renouvelé par les efforts du Gouvernement congolais sous la conduite du Ministre des Sports et Loisirs.

Accompagné du Vice-président chargé des finances Roger Bondembe et du manager licence des clubs en RDC Emmanuel Kandé, l’inspecteur soumettra la proposition d’homologation pour obtenir sa réouverture aux compétitions internationales à l’issue de sa mission à Kinshasa.

Signalons que cet inspecteur de la CAF clôturera sa mission d’inspection dans les hôpitaux et hôtels des officiels avant de quitter Kinshasa ce vendredi 17 septembre 2021.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *