Elim Coupe du Monde 2022: Meschack Elia de nouveau absent

Meschack Elia. Ph de tiers.

Annoncé à Kinshasa pour ce lundi 4 octobre en vue du rassemblement des Léopards de la République Démocratique du Congo pour la double confrontation contre les Barea de Madagascar le 7 octobre et trois jours plus tard à Antananarivo pour la 3eme et 4eme journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, Meschack Elia ne va finalement pas répondre à la convocation de sa sélection nationale.

La cause, son problème avec le TP Mazembe. L’attaquant de Young Boys explique comme lors du rassemblement du mois d’août dernier que tant que son problème avec le TP Mazembe ne sera pas tranché au niveau du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), il ne pourra pas répondre à l’invitation de l’équipe nationale RD Congolaise.

Auteur d’un très bon début de saison, Meschack Elia précise que le verdict final de ce contentieux est annoncé d’ici la fin de ce mois d’août.

Pou rappel, le TP Mazembe et Meschack Elia ont eu des différents suite à son transfert avorté du côté d’Anderlecht, alors que l’accord avait été trouvé entre les deux clubs. Pas content du contrat lui proposé, l’ancien sociétaire du CS Don Bosco a préféré s’engager avec le Young Boys de Berne comme étant agent libre. Pourtant, le TP Mazembe a initié une plainte affirmant que le joueur avait toujours un contrat qui devrait expirer jusqu’en 2023.

Donnant raison aux Corbeaux de Lubumbashi, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avait donc suspendu le joueur des activités sportives pour une durée d’une année, avant que la FIFA n’allège cette sanction pour 6 mois, expirée depuis janvier dernier.

Le dernier mot à dire sur ce dossier revient au TAS qui devra trancher définitivement.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *