Elim. Coupe du Monde 2022 : Mbokani dans l'équipe type d'Afrique, Kiassumbwa sur le banc

Dieumerci Mbokani, attaquant congolais

Meilleur buteur congolais dans le deuxième tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, Dieumerci Mbokani est récompensé pour ses belles prestations.

En effet, l’international congolais (35 ans) figure dans le onze types de ces éliminatoires dans la zone Afrique sur le front d’attaque.

Auteur de 4 réalisations en 6 rencontres, Dieumerci Mbokani savoure son retour en sélection après près de 4 ans d’absence et est un des éléments clés ayant contribué à la qualification de la RDC au dernier tour des barrages.

Dans cette équipe type, le gardien congolais Joël Kiassumbwa figure dans les 23 type, mais remplaçant du dernier rempart Sénégalais Édouard Mendy de Chelsea.

L’ancien sociétaire de Servette FC en Suisse a été monumentale dans ses interventions et a réalisé 3 clean sheets en 6 matchs joués. Titulaire indiscutable dans la cage des Léopards de la RDC, Kiassumbwa bénéficie d’une marge de confiance un staff technique géré par Hector Cúper même s’il est sans club depuis le début de cette saison.

Signalons que la RDC devra attendre jusqu’au 18 décembre 2021 pour connaître son adversaire pour les barrages prévus en mars 2022.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *