Élim Coupe du Monde 2022 : Le Championnat anglais bloque les internationaux

Premier League, Ph. Tiers

Alors que la trêve internationale approche à grand pas, la Premier League anglaise décide de ne pas laisser partir ses internationaux dans leurs différentes sélections nationales pour disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Un coup dur pour l’Afrique notamment l’Égypte qui sera privé de sa star Mohamed Salah, le Sénégal manquera Sadio Manéger et le Gabon évoluera sans Aubameyang.

C’est en Amérique Latine que cette décision va de plus peser car, plusieurs cadres de la sélection brésilienne par exemple, Allison, Fabinho, Firminho, Richarlison, Gabriel Jésus, et bien d’autres internationaux de nationalité différente ne seront pas de la partie.

Selon les responsables du championnat anglais, pas question que les joueurs bougent suite aux restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid19 qui les éloignerait à 2 semaines de quarantaine à leur retour.

Rappelons qu’il y a quelques mois, la CONMEBOL, ( la Fédération de football sud-américaine) avait suspendu ses matches de qualification pour cette même cause.

Théo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *