Elim Coupe du Monde 2022: l’argentine se balade, service minimum du Brésil à l’extérieur.

Pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone Amérique, l’Argentine s’est imposée en déplacement 1-3 contre le Vénézuéla pour le compte de la neuvième journée, alors que le Brésil a eu du mal à prendre le dessus sur le Chili.

Avec Lionel Messi pas buteur, l’Albiceleste a pu prendre le dessus sur le Venezuela et réussir son entrée en lice dans ses éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Lautaro Martinez à la 45eme, le Neo-Interiste Joaquin Correa à la 71eme et Angel Correa à la 74eme, ont permis à l’argentine de prendre le dessus sur le Venezuela, malgré la réduction du score tardive de Yeferson Soteldo sur penalty aux temps additionnels.

La Seleçãõ de son côté, ne s’est contentée que d’un but pour venir à bout du Chili. Everton Ribeiro à la 64eme, a permis au Brésil de s’imposer sur le score de 0-1.

Au classement, le Brésil garde la tête du podium avec 21 points en 7 matches, suivi de l’argentine 15 points. l’Equateur vainqueur du Paraguay (2-0) garde la troisième place avec 12 points, alors que l’Uruguay, tenu en échec par le Pérou (1-1) pointe à la 4eme position avec 9 unités en ex æquo avec la Colombie accrochée par la Bolivie (1-1).

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *