Elim Coupe du Monde 2022 : L’Algérie surclasse le Djibouti

Riyad Marhez, Ph. Tiers

Pour la Première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, l’Algérie a créé la sensation en s’imposant largement sur le score fleuve de 8-0 contre le Djibouti.

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais Islam Slimani s’est offert un quadruplé à l’occasion de cette victoire 8-0. Le capitaine des fennecs d’Algérie Riyad Marhez a également participé à ce festival en marquant le 7ème but de sa sélection.

Ainsi, l’Algérie prend la tête de son groupe A avec 3 points, suivi du Burkina Faso qui a pris le dessus sur le Niger sur le score de 2-0.

Le Maroc de son côté, a réalisé une belle entrée dans ces éliminatoires en battant le Soudan sur la note de 2-0 et prend la tête de son groupe I devant la Guinée et la Guinée-Bissau qui se sont naturalisés sur le score de 1-1.

Dans le groupe H, la Namibie et la République du Congo se sont naturalisés sur le score de 1-1, de même pour le Kenya et L’Ouganda qui se sont quittés dos à dos sur la note de 0-0.

D’autres rencontres sont prévues ce vendredi 3 septembre dans la zone Afrique. La Mozambique accueillera les éléphants de la Côte d’Ivoire, le Zimbabwe va affronter l’Afrique du Sud, le Nigeria recevra le Liberia, la Zambie se déplace sur la pelouse de la Mauritanie, la Tunisie va offrir son hospitalité à la Guinée Équatoriale, le Cameroun reçoit le Malawi et le Ghana entre en lice contre l’Éthiopie.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *