Elim Coupe du Monde 2022 : La RDC tenue en échec

L'inquiétude de quelques supporters des Léopards. Ph de tiers.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont été tenus en échec par les Taïfa Stars de la Tanzanie sur le score de 1-1.

Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, la RDC et le Tanzanie ont fait match nul au Stade TP Mazembe de Lubumbashi. Premier à ouvrir le score grâce à Dieu-Merci Mbokani à la 24eme, les hommes d’Hector Cùper en encaissé le but égalisateur à la 36eme minute signé Simon Msuva d’une frappe lointaine, ne donnant aucune chance à Joël Kiassumbua dans la cage.

Après une première période agité, les Léopards de la RDC ont tenté de mettre le pied sur le ballon pour chercher la victoire, mais la réalisation n’était pas au rendez-vous. Fabrice Ngoma, Britt Assombalonga, Ben Malango et JOEL Ngandu entrée en jeu, n’ont pas pu permettre aux fauves nationaux d’aller chercher cette victoire à domicile.

Les Léopards perdent deux points à la maison et devront se déplacer à Cotonou pour défier les écureuils du Benin pour le compte de la deuxième journée ce lundi 6 septembre 2021.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *