Elim. Coupe du Monde 2022 : la RDC connaîtra son adversaire dans un mois

Qualifiés pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les Léopards de la République Démocratique du Congo sont en attente de leur prochain adversaire pour ce 3eme tour de la zone Afrique.

Vainqueur du Bénin le dimanche dernier sur le score de 2-0 grâce à Dieumerci Mbokani à la 9eme et Ben Malango à la 74eme, les fauves congolais ont validé leur ticket pour le dernier tour de ces éliminatoires en terminant en tête du groupe J avec 11 points devant le Bénin, la Tanzanie et le Madagascar.

Tout comme le Sénégal, le Ghana, le Maroc, le Mali, l’Égypte, (en attendant le résultat de l’Algérie vs Burkina Faso, Côte d’Ivoire vs Cameroun, Nigeria vs Cap-Vert et Tunisie vs Guinée-Equatorial ), la RDC connaîtra son adversaire ce 18 décembre à Doha au Qatar lors du tirage au sort pour ce dernier tour. 5 confrontations auront lieu pour 5 places à la phase finale de la Coupe du Monde 2022.

La RDC qui n’a jamais été aussi proche, tentera de s’offrir une troisième qualification à la Coupe du Monde après celui de 1974, soit datant de 47 ans.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *