Elim. Coupe du Monde 2022: la France dans l'impasse

Soccer Football - Euro 2020 - Group F - France v Germany - Football Arena Munich, Munich, Germany - June 15, 2021 France's Antoine Griezmann reacts Pool via REUTERS/Matthias Hangst

Orpheline de Kylian Mbappé, Ngolo Kanté,…tous blessés, la France s’est de nouveau heurté ce samedi contre l’Ukraine sur le score de parité de 1-1.

Pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, la France championne du Monde 2018, s’est déplacée à Olimpiski Stadium pour affronter l’Ukraine pour la 5ème journée dans le groupe D.

Déjà tenu en échec la semaine dernière par la Bosnie-Herzégovine d’Edin Dzeko, les Bleus ont de nouveau été contraints au nul face aux Ukrainiens qui ont d’ailleurs été premiers à ouvrir le score à la 44eme minute de jeu par l’entremise de Mykola Chaparenko.

Préféré à Karim Benzema en pointe dans les 11 de départ de Didier Deschamps, l’attaquant de Manchester United Anthony Martial, s’est illustré pour l’égalisation à la 50eme minute, marquant ainsi son deuxième but en 29 sélections avec les tricolores.

Pour clôturer cette trêve internationale, les Blues affronteront la Finlande ce mardi 7 septembre pour la 6eme journée des éliminatoires.

Orphelins de Kylian Mbappé, N’Golo Kanté, Corentin Tolisso et d’autres cadres tels que Lucas Hernandez et de Benjamin Pavard, mais aussi de Dayo Upamecano, tous du Bayern Munich, les hommes de Didier Deschamps tenteront de mettre un terme à cette mauvaise série de 6 rencontres disputées sans la moindre victoire.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *