Elim Coupe du Monde 2022: Coup dur pour le Bénin la veille du match contre la Tanzanie

Vainqueur des Taïfa Stars de la Tanzanie jeudi dernier à Addis-Abeba, les Béninois reçoivent les Tanzaniens pour la 4eme explication des éliminatoires.

Cependant, les Écureuils du Bénin seront privés d’un de leurs hommes forts pour la 4eme journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Leader du groupe J avec 7 points, les Écureuils sont frappés par une absence de taille, celle de Jodel Dossu.

En effet, l’international attaquant béninois est privé pour cette rencontre de ce dimanche explique son sélectionneur "pour avoir commis une faute grave qui implique une sanction immédiate. J’ai informé le Président de la Fédération et ma décision a été comprise", a indiqué Michel Dussuyer.

Contrairement aux informations qui circulent faisant état d’une sortie nocturne du joueur pour avoir eu « des rapports sexuels », le journaliste Félix Sohoundé a fortement démenti cette nouvelle.

Le Journaliste sportif béninois qui cite le manager du joueur, indique que Jodel Dossou a quitté l’Hôtel à trois heures du matin, heure du Bénin après avoir reçu un appel lui notifiant que sa maman a fait une crise diabétique.

La même source renchérit que l’attaquant s’est rendu en urgence chez sa mère pour la conduire à l’hôpital à 3 heures du matin pour revenir à 5 heures sans prevenir qui que ce soit avant. Ce qui a causé son expulsion de la sélection.

Il sied de noter donc que c’est suite à la situation de la crise sanitaire liée à la Covid 19 que le joueur a été écarté pour avoir été en contact avec des personnes extérieurs, au risque de contaminer d’autres membres de l’équipe.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *