Élim Coupe du Monde 2022/Bénin vs RDC: Hector Cúper et Marcel Tisserand restent confiants

Hector Cúper (à gauche) et Marcel Tisserand (à droite). Ph de tiers.

Le Sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo, Hector Cúper et le capitaine congolais Marcel Tisserand se sont présentés en conférence d’avant-match, en prélude de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 contre les Écureuils du Bénin ce lundi 6 septembre à 14h ( heure de Kinshasa) au Stade de l’amitié de Cotonou.

Malgré le nul face à la Tanzanie à l’allure d’une défaite, les deux hommes sont restés optimistes et confiants face à leur adversaire du jour qui a arraché une précieuse victoire à l’extérieur lors de sa première explication dans ce Groupe J contre les Barea du Madagascar sur le score de 0-1.

«On a amélioré certaines choses qu’on avait pas le temps lors des entraînements mais on a tenté avec des rayons tactiques parce que des joueurs doivent se reposer et il fait chaud au Bénin. Demain aussi il fera chaud. Tout ce que nous sommes entrain de changer, c’est pour avoir un bon résultat…je pense que les joueurs feront le maximum pour le match et j’espère qu’avec ce petit changement, on pourra avoir la victoire…je sais bien que les gens sont impatients et veulent gagner…la chose la plus importante pour les supporters c’est la victoire. Je suis optimiste et je pense que si on change certaines choses, il y aura la possibilité de gagner », a déclaré l’argentin Hector Cúper devant la presse.

Pour le capitaine de la sélection nationale congolaise Marcel Tisserand, il y a encore du chemin dans ses éliminatoires, mais il faudra être vigilant face aux béninois.

« La période de qualification est encore longue. Nous avons un match face au Bénin. C’est vrai qu’on aurait aimé démarrer différemment le premier match face à la Tanzanie . Il y a eu des choses qui ont été très bonnes durant ce match. Il ne faut pas tout balayé. Donc nous sommes prêts pour le match et ça va être un match différent face à une équipe du Bénin qui est aussi en confiance après leur première victoire. Donc nous sommes aussi confiant pour ce deuxième match», a-t-il dit tout en évoquant la difficulté du climat à Cotonou où il fera très chaud pendant le match.

« Nous avons vu que c'est déjà une équipe qui a su mixer l’expérience et la jeunesse et puis, il y a pas mal des joueurs qui jouent dans des championnats intéressants, donc il va falloir être vigilant. Ce sont des joueurs qui ont de l’expérience et nous en avons aussi, et je pense que ça va être une belle confrontation », a conclu le capitaine des Léopards de la RDC.

Avec 1 point en une sortie, les fauves congolais tiennent à ramener une victoire de Cotonou afin de rester sur une bonne marge pour la suite de cette phase de groupe qualificative à la Coupe du Monde en 2022.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *