Élim CDM Qatar 2022 : "l'entraîneur Hector Cúper n'a pas de domicile en RDC, c'est la honte", François Kabulo

Héctor Cuper, entraîneur. Ph. Tiers

Le Directeur du service sport de la Radio Télévision Nationale, Claude François Kabulo, a dénoncé les conditions difficiles dans lesquelles l'entraîneur des léopards vit à Kinshasa.

Après avoir commenté le match RDC vs Benin, Kabulo Mwana Kabulo est passé sur les antennes de la RTNC, à l'émission "Plateau spécial Éliminatoires coupe du Monde 2022" où il a appelé les autorités à trouver un domicile fixe pour Hector Cúper ici en RDC. Ce, pour qu'il se concentre sur le match des barrages à venir.

"Il veut un domicile fixe ici à Kinshasa et non, aller habiter dans un hôtel comme le lui propose le gouvernement. Sans domicile, il est obligé de retourner en Argentine, au lieu de rester sur place et préparer le match à venir. C'est une honte pour la grande Nation comme la RDC", a Claude François Kabulo sur la RTNC.

Ce dernier a même révélé que lors du match Tanzanie vs RDC, Hector Cúper venait directement de l'Argentine pour Dar-ès-Salam, faute d'une résidence en RDC.

Le Directeur du service sport de la RTNC a, enfin, appelé les autorités à payer la prime des joueurs bien avant la rencontre.

"Ces choses-là d'attendre les primes, voir les joueurs se plaindre à cause de cela, attendre le trésorier qui est bloqué à Kinshasa pendant que les joueurs sont à quelques heures du match, c'est dépassé tout ça", a-t-il déploré.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *