Elim.CAN2021: la RDC et l'Angola sauvent l'honneur

La 6e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique de Nation CAN/Cameroun 2021 s'est jouée ce lundi 29 mars 2021. En groupe D, la République démocratique du Congo déjà éliminée de cette compétition depuis la 5e journée, a accueilli dans son stade des Martyres de Kinshasa l'équipe de Gambie, et à Luanda l'Angola a joué aussi contre le Gabon.

Pour la première rencontre, les Léopards congolais se sont imposés face aux Scorpions de la Gambie sur la petite note de (1-0), but l'ancien attaquant de Vita Club Francis Kazadi Kasengu à la 45è+2 minute de jeu, de suite d'un penalty obtenu sur une bousculade de Ben Malango dans la surface de réparation par le défenseur Gambien.

Malgré cette victoire de la dernière journée, les Congolais ne prendront pas part à la campagne africaine de 2021 au Cameroun.

L'autre rencontre de ce groupe D, a opposé une autre équipe déjà aussi éliminée, l'Angola et le Gabon tombeur de la République démocratique du Congo à Luanda (Angola).

Dans cette manche, les Angolais ont réussi à battre et obtenir leur toute première victoire (2-0) face aux Gabonais qui viennent tout juste après Gambie avec un même nombre de points, ( 10 points ), suivi de la RDC 9 points -1, tandis que, elle (Angola) occupe la dernière position avec 4 points -4.

Jean-Paul Tshimanga