Élections des gouverneurs au Kasaï-oriental: Voici la liste des candidats retenus par l’UDPS pour les primaires

Bâtiment du Gouvernorat du Kasaï Oriental

Une liste de 7 candidatures à été publiée ce mardi 20 juillet 2021 par la commission de réception et de traitement des candidatures, mise en place par l’Union pour la démocratie et le progrès social, l’UDPS/Tshisekedi fédération de Mbuji-Mayi.

Après traitement de prêt de 20 dossiers réceptionnés, seuls 7 ont été retenus par le parti présidentiel pour la prochaine étape des élections primaires en vue d’avoir un candidat unique à présenter lors de l’élection du gouverneur du Kasaï Oriental.

Les 7 candidats retenus pour participer aux élections primaires sont notamment: David Mukeba Kalengayi, actuel conseiller principal au collège des infrastructures du chef de l’État, Mbwembwa Kapo Jean-Paul, président fédéral de l’UDPS Mbujimayi, Muamba Kamba Jean-Nico, Mukendi Biayi Édouard, Kabeya Matshi Abidi Patrick Matshias, et les députés nationaux Kasanda Kadiesa Serkas et Mangabu Luabeya Nadine.

Il sied de signaler que la commission de réception et de traitement des candidatures enverra cette liste à la Présidence du parti pour un dernier toilettage et retenir un seul candidat pour porter le ticket du parti présidentiel à l’élection du Gouverneur du Kasaï oriental.

Pendant ce temps, plusieurs personnalités de ce parti au pouvoir continuent d’annoncer leurs ambitions à briguer ce poste afin de remplacer Jean Maweja Muteba, un autre digne fils du parti déchu dernièrement par l’Assemblée provinciale.

C’est notamment le cas de Paul Tshilumbu, député national élu de la Tshangu à Kinshasa qui a annoncé sa candidature à la commission électorale permanente de l’UDPS.

Albert E. Ngandu à Mbuji-Mayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *