Élections américaines : Le milliardaire M. Bloomberg dépensera 100 millions de dollars en Floride

Michael Bloomberg, ancien candidat démocrate à la présidentielle de 2020 et ancien maire de New York. Ph. REUTERS

Ecouter cette information

L’ex-maire de New-York Michael Bloomberg a un seul objectif : que le locataire de la maison blanche, Donald Trump, ne soit plus réélu pour un deuxième mandat en 2020. Il en a sérieusement marre.

100 millions de dollars pour soutenir Joe Biden en Floride pour contrecarrer le projet Donald Trump. Selon Washington post , Bloomberg a pris cette décision après avoir su que le président américain songeait à dépenser 100 millions de dollars de son argent personnel pour venir en aide à sa campagne qui risque d’avoir des problèmes de liquidité d’ici novembre.

A lire aussi:  Les investisseurs se bousculeraient aux portes de la Cité de l'UA

À en croire Kevin Sheekey, conseiller de Bloomberg au Washington Post, ‘‘le vote commence le 24 septembre en Floride”, donc la nécessité d’injecter rapidement des capitaux réels dans cet État est un besoin urgent et une nécessité pour les Américains qui souhaiteraient voir Trump OUT de la Maison Blanche.

« Mike pense qu’en investissant en Floride, cela permettra aux ressources de la campagne et à d’autres ressources démocratiques d’être utilisées dans d’autres États, en particulier en Pennsylvanie», a déclaré Kevin Sheekey au Washington Post.

A lire aussi:  Les investisseurs se bousculeraient aux portes de la Cité de l'UA

La Floride offre 29 votes de collège électoral, essentiels dans une course serrée. Aucun républicain n’a remporté la Maison Blanche sans elle depuis 1924. Pourtant, en 2016 le président américain avait remporté l’Etat en gagnant des points auprès des retraités républicains et plusieurs milliardaires de cette catégorie démographique qui, aujourd’hui, en ont marre de Donald Trump.

Election-net.com/ Washington Post