Économie mondiale : la RDC prend part à la 47ème édition du Forum "Ambrosetti" en Italie

Villa Deste, Ph. Tiers

La nouvelle est relayée par la porte-parole adjointe du Chef de l'État de la République Démocratique du Congo, Tina Salama, dans un message publié sur son compte Tweeter consulté par election-net.com.

Selon cette dernière, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à ce forum économique qui est prévu ce vendredi 03 septembre en Italie.

"Tina Salama (@TinaSalama2) a tweeté : Le Président Félix Tshisekedi attendu au Forum économique Ambrosetti qui se déroule chaque année en septembre à la villa d’Este, à Cernobbio. Un parterre d’intervenants du plus haut niveau, appartenant au monde politique, académique, institutionnel et des affaires du monde entier .

Organisé chaque année depuis 1975 à la première semaine du mois de septembre par le Cabinet de conseil des entreprises, ce forum sur l'économie mondiale a cette année, pour thème : "Scénario d'aujourd'hui et de demain pour les stratégies concurrentielles". Il est organisé en faveur des Chefs d'État, Ministres, Lauréats de prix et économistes. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devra donc saisir cette autre opportunité en vue de convaincre les investisseurs à venir s'installer en République Démocratique du Congo.

Pour rappel, le Chef de l'État Congolais est arrivé en Rome, capitale d'Italie ce mercredi 1er septembre en provenance de Berlin en Allemagne. Il sera, selon un communiqué de la cellule de communication de la présidence de la RDC, reçu ce jeudi par son homologue Italien, Sergio Mattarrela. Au menu de leur entretien: la consolidation de la coopération bilatérale entre leurs deux pays, ainsi que les questions de leur rapprochement .

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *