Économie : Félix Tshisekedi évoque l'importance de la création des banques agricoles

Ph. Illustration

Le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rencontré les Gouverneurs de 26 provinces de la République Démocratique du Congo, (RDC) ce lundi, 28 décembre à Kinshasa.

Dans son allocution, ce dernier a signifié que la RDC est sur la voie de la diversification de son économie.

"Sur le plan économique, je vous rappelle que notre pays est engagé sur la voie de la diversification de notre économie à travers la libération de l'eau de l'électricité…" dit-il devant les gouverneurs.

Évoquant la création des banques agricoles en RDC, le président Félix Tshisekedi a rappelé l'importance de ce projet aux gouverneurs.

"(…)La finalité est de Booster l'agriculture, en visant l'autosuffisance alimentaire et de continuer à la création de cadre de vie digne d'habitant d'un grand pays comme le nôtre" et de poursuivre :

" En attendant, chaque province doit faire un état de lieu en matière agricole et de pêche afin de permettre au gouvernement central d'intégrer toutes les données dans un plan unique assorti d'un budget devant sortir le boussole dans la mise en œuvre de ce projet" a-t-il martelé.

Inès Ifwanga