Économie : Cet appel de Félix Tshisekedi pour stabiliser la monnaie

Cet appel a été lancé aux membres du Gouvernement Sama Lukonde. C'était au cours de la quatorzième réunion du conseil des Ministres de ce vendredi 06 août 2021, tenue par visioconférence sous sa présidence.

"Le Président de la République a appelé à une réflexion profonde pour faire du franc Congolais une monnaie forte et stable", rapporte le porte-parole du Gouvernement, le Ministre Patrick Muyaya Katembwe, dans son compte rendu parvenu à election-net-com.

À cet effet, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a encouragé le Gouvernement à concrétiser son engagement de mettre en œuvre des politiques macroéconomiques crédibles et d'accélérer les réformes structurelles devant, à terme, concourir au renforcement de la stabilité interne et externe de la monnaie nationale en vue d'améliorer significativement le pouvoir d'achat du citoyen Congolais.

Pour lui, "le renforcement de cette stabilité pourrait aussi trouver écho dans l'accélération du processus de dédollarisation par l'application stricte d'une série de mesures visant à utiliser le franc Congolais comme unité de compte pour toutes les transactions".

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *