Dossier RAM en RDC : enfin la position de l'UDPS

Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l'UDPS en meeting à Mbaza Ngungu/ photo tiers

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) s'invite dans le débat au sujet de RAM (Registre des Appareils Mobiles) et appelle le ministre Augustin Kibassa recadrer sa communication afin d'expliquer à la population congolaise le bien fondé de cette taxe, jugée illégale par plusieurs.

Le secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya, estime que le vrai problème avec cette taxe, c'est aussi au niveau de la procédure utilisée pour sa perception.

"Le vrai problème du RAM réside au niveau de la communication. Moi, je pense que le ministre et son staff de communication devraient d’abord expliquer aux congolais ce que la taxe RAM. Moi-même qui vous parle, je suis profane en la matière. J’ai appris la signification du mot RAM il n’y a que quelques jours. Je dois être sincère avec vous.
À chaque fois que vous rechargez les crédits, on ne demande même pas votre avis pour les soutirer (…). Comme on retire sans notre avis, c’est ça le problème" a déclaré Augustin Kabuya joint par YabisoNews. Cd .

Il faut signaler que le ministre du PTNTIC sera devant l'Assemblée Nationale ce mercredi pour répondre aux préoccupations des députés nationaux sur RAM. Et son service de communication précise que cette taxe ne peut être supprimée que sur décision du conseil des ministres.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *