Dossier de Vital Kamerhe :"Le fait d'instrumentaliser son parti…présage très mal",Noël Tshiani

L'invitation de Vital Kamerhe au parquet de grande instance ce lundi 6avril 2020 suscite des réactions dans la classe politique congolaise.Si certains commentent le fond du dossier qui aurait permis que le directeur de cabinet du président soit invité, d'autres par contre, s'attaquent à la déclaration de son parti politique parlant d'un éventuel "acharnement"contre son leader.

L'ancien candidat aux élections de décembre 2018 Noël Tshiani soutient que son parti devrait laisser la justice faire son travail car ,selon lui, tout détournement de fonds publics est une infraction à laquelle la justice doit se pencher. En outre, il souligne que cet agissement prédit une fin moins rassurante du dossier.

"Le fait d'agiter et d'instrumentaliser son parti avant avant de comparaître devant le procureur présage très mal l'issue de cette affaire ",a-t-il indiqué sur son compte Twitter avant de poursuivre :

"Si on ne se reproche de rien ,on se défend calmement en justice ."

Pour rappel, le parti politique de Vital Kamerhe a, au delà de l'acharnement, indiqué que son leader faisant face à une campagne de diabolisation depuis plusieurs mois. Cela lors d'une déclaration du dimanche 5 avril 2020 dernier.

Dieubon Mughenze