Dossier 12 millions : Seth Kikuni qualifie d'hypocrites les députés de l'Union sacrée qui dénoncent le Budget arrêté par le bureau d'âge pour la session extraordinaire

Le député FCC Mbosso ,président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale

Les réactions fusent de partout pour dénoncer la somme de 12 millions USD demandée par le Bureau d'age de l'Assemblée nationale, pour l'organisation de la session extraordinaire.

Dans ces réactions figurent celles de Seth Kikuni. Le candidat à l'élection présidentielle de 2018 n'a pas retenu ses mots. Pour lui, les députés nationaux qui ont adhéré à l'Union Sacrée de la Nation, USN, et qui dénoncent ce montant sont hypocrites.

« Les députés de l'union sacrée qui dénoncent les 12 Millions $ jouent à l'hypocrisie », s'est-il exclamé.

Il ajoute que le processus ce processus de l'Union sacrée coûtera très cher à la République Démocratique du Congo.

« Le processus que vous appuyez coutera très cher à l'Etat. Espérons qu'il aboutira. Rappel: L'année passée, plus de 50 Millions $ ont été dilapidés pour faire venir des investisseurs fantômes », a-t-il conclu.

Rappelons que le Bureau d'âge a fait cette demande de 24 milliards de Francs congolais équivalent de 12 millions de dollars pour l'organisation des élections du Bureau définitif, le fonctionnement et les rémunérations.

Kivin Arsène Bile