DIRECT: cette première déclaration de Joe Biden président des États-Unis

Couple Biden. Ph. Tiers

Le président élu Joe Biden a fait une déclaration ce samedi 7 novembre dans laquelle il se dit "honoré par la confiance que le peuple américain a placée" en lui et en la vice-présidente élue Kamala Harris.  

"La campagne étant terminée, il est temps de mettre la colère et la rhétorique dure derrière nous et de nous rassembler en tant que nation", a-t-il déclaré toute en postant a un message sur Twitter accompagné d'une vidéo.

En outre, Joe Biden était en famille ce matin dans sa résidence du Delaware lorsqu'il a appris l'annonce de son élection communiquée par CNN en premier. 

Selon une source de la chaîne CNN, Il s'adressera à la nation ce soir et l'une des lignes directrices de son discours sera dans l'objectif de nettoyer les polémiques sur les chiffres de ces élections que tente d'imposer l'équipe de Donald Trump sans preuve à date : "N'oubliez jamais : les élections ne sont pas que des chiffres. Elles représentent les voix et les électeurs, des hommes et des femmes qui exercent le droit fondamental de se faire entendre"a-t-il conclu.