Diplomatie : Rencontre en cours Sassou-Tshisekedi

Félix Tshisekedi président de la RDC et Denis Sassou Nguesso président de la République du Congo lors d'une rencontre à Kinshasa © Photo de tiers

Les présidents de la République Démocratique du Congo et du Congo Brazzaville, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denis Sassou Nguesso échangent en ce moment au palais présidentiel à Kinshasa en présence de plusieurs personnalités composant les deux délégués.

Même si la visite de Denis Sassou Nguesso est à inscrire avant tout dans le cadre purement familial, le président congolais ayant perdu sa belle sœur, son séjour kinois est également l'occasion de parler des relations mutuelles entre Kinshasa et Brazzaville, affirmait dans la journée une dépêche de la Communication de la présidence de la République Démocratique du Congo dans la journée.

La même source renseigne que les deux chefs d'État devront suivre toutes les étapes des obsèques jusqu'au retour de Denis Sassou Nguesso dans son pays.

Il faut rappeler que le président du Congo est arrivé en fin d'après-midi de ce lundi, 14 septembre 2020 à bord de son hélicoptère qui a atterri au jardin du palais présidentiel à Kinshasa.

José-Junior Owawa