Diplomatie/RDC: le duo Lutundula-Adubango de retour au pays après une mission délicate aux Émirats Arabes Unis et en Turquie

Les minstres Christophe LUTUNDULA et Samy Adubango. Ph cellcom Vice-Minafet

À l'instar de la célèbre figure historique Romaine Ulysse qui fit jadis un bon voyage, le duo à la tête de la diplomatie congolaise, en l'occurrence le Vice premier ministre, ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala, et le Vice ministre Samy Adubango Awotho, ont fait un safari diplomatique de taille.
Le Vice premier ministre Christophe Lutundula Apala aura été à l'assaut des Emirats Arabes Unis, précisément à Abu Dhabi, alors que le Vice ministre Samy Adubango a dû séjourner en Turquie où il a pris part active au forum sur la diplomatie organisé, à Antalya, du 18 au 20 juin dernier.

Décidément, le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo peut avec satisfécit, compter sur deux cerveaux rodés qui le représentent valablement à la tête de la diplomatie congolaise, depuis fin avril 2021.
L'on notera, en effet, qu'en Turquie au Forum sur la diplomatie, Samy Adubango Awotho aura résolument porté la voix de la RD Congo auprès de ses pairs, ministres des affaires étrangères. Participant activement aux travaux dudit forum, le Warrior du gouvernement congolais a été le véritable défenseur de l'image de marque du géant Congo, notamment en ce qui concerne le nouveau climat socio économique et politique - propice aux investissements.

Mardi dernier à l'aéroport international de Nd'jili, aux heures vespérales, les deux Hommes d'Etat à la tête du ministère régalien des Affaires étrangères ont été visiblement heureux de regagner le territoire national après leurs voyages diplomatiques de titan.

Election-net.com/Cellcom Vice-Minafet