Diplomatie: Paul Kagame à Kinshasa, la raison d'une visite aux grands enjeux

C'est avec les honneurs militaires que le chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, accompagné du ministre de PT-NTIC, Augustin Kibassa et du commissaire provincial de la police nationale congolaise, le général Sylvano Kasongo ont accueilli dans la matinée le Président rwandais, Paul Kagame à Kinshasa ce jeudi 25 novembre 2021.

C'est sous une pluie battante que l'avion présidentiel rwandais SX-GJ a atterri à l'aéroport international de N'djili à Kinshasa dans la capitale congolaise.

Paul Kagame vient participer à la conférence sur la masculinité positive organisée par le Président en exercice de l'Union Africaine et Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le chef de l'État rwandais a été précédé à Kinshasa, quelques minutes avant son arrivée de ses ministres des Affaires étrangères et celui du Genre et une restreinte équipe de la délégation rwandaise.

La conférence sur la masculinité positive ,qui aura lieu à L'hôtel du Fleuve, est basée sur quatre axes principaux, à savoir :

  1. Les violences sexuelles, y compris en période de conflit ;
  2. Mariage et grossesse précoces, mutilations génitales féminines et autres pratiques culturelles néfastes ;
  3. Accès limité à la terre et aux autres ressources ;
  4. Participation des femmes aux prises de décision.

Enet/CellCom Présidence

1 thought on “Diplomatie: Paul Kagame à Kinshasa, la raison d'une visite aux grands enjeux

  1. La diplomatie est un grand piliers de la politique... Na politique ne se fait pas sur Internet mais wur terrain. Eza likambo ya mabele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *