Diplomatie: L’UE prête à soutenir la RDC dans plusieurs projets dont la construction des barrages électriques

Charles Michel

Le Président Tshisekedi et Charles Michel de l'UE. Ph presse présidentielle.

C’est par visioconférence que Félix Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo (RDC) et Président en exercice de l’Union Africaine s’est entretenu ce jeudi 18 février avec Charles Michel, Président de l’Union Européenne.

A en croire la presse présidentielle, qui livre cette information, plusieurs points ont été à l’ordre du jour dont l’organisation entre juin et septembre prochain, du Sommet UE-UA; l’aide à la fourniture des vaccins en Afrique; le renforcement et la redynamisation des relations entre les deux institutions.

En ce qui concerne les relations bilatérales entre l’UE et la RDC, cette organisation internationale compte soutenir la RD Congo dans la construction des barrages électriques et tant d’autres projets.

“Par l’entremise de son Président, l’U.E a promis de s’impliquer dans les projets qu’a initiés le Chef de l’État, notamment la gratuité de l’enseignement de base, la construction des barrages électriques et la pacification de l’Est du pays”, renseigne la même source.

La RDC assure la présidence de l’UA durant une année, ce qui fait de Kinshasa, la capitale africaine.

Joël Mesa Nzuzi