Diplomatie : Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance de six nouveaux Ambassadeurs étrangers accrédités en RDC

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo président le conseil des ministres à Kinshasa/ photo Cellcom présidence

Le Président congolais Félix Tshisekedi a reçu les lettres de créance présentées par les nouveaux Ambassadeurs de six pays étrangers en République Démocratique du Congo ce lundi 12 juillet 2021, au Palais de la Nation, à Kinshasa.

Les Ambassadeurs ont gravi les marches de marbre blanc et ont présenté successivement leurs lettres de créance à Félix Tshisekedi. Ils ont transmis au Président, les salutations cordiales des dirigeants de leurs pays respectifs.

Les nouveaux Ambassadeurs en RDC sont : le Soudanais du Sud, Mayen Majak Malou Athian, du Turc Mehmet Munis Dirik, du Nigérian Omar Suleiman( Dokaji Adawara), de l'Ethiopien Woinshet Tadesse Woldegiorgis, du Vénézuélien Anibal José Marquez Munoz et du Mauritanien Amedi Camara.

Le Vice- Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala et la directrice de cabinet adjointe du Chef de l'État au Collège juridique, politique et diplomatique, Tumba Bwatshia Nicole étaient présents à l’événement.

Nelly E,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *