Dépôt Pétition contre le bureau Mabunda: suite à la fermeture de tous les bureaux, la pétition remise à un huissier de la justice

Me Angela Faida Gabrielle, huissier de la justice. Ph Enet/Liévin LUZ.

C'est finalement à un huissier de la justice que les députés nationaux signataires de la pétition contre le bureau de l'Assemblée nationale ont remis ce samedi 05 décembre les documents contenant les signatures de leur pétition. Et ce, suite à la fermeture des bureaux de l'Assemblée nationale.

S'exprimant devant la presse, le huissier de justice admis qui assistait le huissier de justice assermenté Me Angila Faina Gabrielle a fait savoir qu'ils réceptionnaient ces documents "Conformément aux dispositions impératives de la loi portant création et organisation de la profession de huissier de justice en République Démocratique du Congo".

En sus, il a promis de se conformer aux dispositions de l'article deuxième de la loi précitée, qui leur donne mission de pouvoir signifier, notifier des actes judiciaires et extra judiciaires.

Rappelons que les signataires de la pétition disent être à plus de 250 députés nationaux de toute tendance confondue. Ils disent reprocher à leur bureau présidé par Jeannine Mabunda, la mauvaise gestion de cette représentation nationale.

Liévin Luzolo et Kilikumbi Lusumbasumba Isaac