Dépôt Pétition contre le bureau Mabunda : "la pétition va aboutir et le bureau va tomber", Kizerbo Kasereka

Le député national Kizerbo Kasereka. Ph Enet Liévin LUZ.

Le député national, Kizerbo Kasereka, pétitionnaire pour la déchéance du bureau de l'assemblée nationale, dirigée par la Jeanine Mabunda, présidente de la chambre basse du Parlement, a rassuré à Election-net.com que cette pétition va aboutir et le bureau va tomber.

D'après cet élu du peuple qui s'est déplacé pour le Palais du peuple à l'occasion du dépôt de la pétition, le Chef de l'État devrait, de sa part, prendre des bonnes décisions allant du côté du peuple. Car, a-t-il ajouté, les élus lui offrent déjà une nouvelle majorité qui lui permettra de répondre aux attentes de la population.

"Je ne peux pas dire ce qui est dans le secret du chef de l'État. Nous attendons ses décisions à l'issue des consultations. Je crois que l'une des preuves que le chef va aller du côté du peuple, ce que la pétition va aboutir et le bureau va tomber. Et il sera en mesure de se constituer une nouvelle majorité parlementaire pour qu'il puisse avoir une manœuvre de pouvoir répondre aux attentes de la population", a dit à Election-net.com, le député national, Kizerbo Kasereka.

Notez que les députés nationaux qui ont signé cette pétition sont du FCC, CACH, Lamuka et Ensemble pour le changement, avait indiqué le député national Muhindo Nzangi.

Liévin LUZOLO