Départ en cascade au FCC: " seuls les arbres qui ne peuvent pas changer", Roger Lumbala à Serge Kadima

Roger Lumbala, président du RCD-N/ photo tiers

.

Le Front commun pour le Congo FCC continue à perdre ses acolytes. Après le départ du professeur Tshibangu Kalala et Roger Lumbala, c'était le tour de Basile Olongo, ancien vice-ministre de l'Intérieur d' annoncer, mercredi 12 août, son départ du Front commun pour le Congo (FCC) pour soutenir l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi.

Réagissant à tous ses départs en particulier celui de Roger Lumbala, Serge Kadima, président de la Ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), parle d'un '' non événement''.

Réaction qui n'a pas été cautionnée par Roger Lumbala.

Dans un poste sur son compte twitter, ce dernier tacle timidement Serge Kadima en soulignant que " seul les arbres qui ne peuvent pas changer". Sa place n'était pas au FCC.

"Qui ne souhaite le changement dans notre pays? Ce sont des hommes qui doivent changer et non les arbres. Lumbala ne se sentant pas dans son milieu naturel au FCC annonce son départ. Où est le mal?", réagit-il.

Il faut dire que malgré la signature de la charte de fidélité au FCC, les acolytes de Joseph Kabila s'en vont l'un après l'autre.

Joël Mesa Nzuzi