Démission bureau Mabunda : "Le secrétaire général de l'assemblée nationale a été enlevé et poussé à réceptionner la pétition", Proches Mabunda

Jeanine Mabunda présidente de l'assemblée nationale et du Forum Parlementaire de la SADC. Ph cellcom Ass Nationale.

La pétition signée pour la démission du bureau de l'assemblée nationale, a été réceptionnée, d'abord par un huissier de la justice et ensuite, par le SG général et le rapporteur adjoint de l'assemblée nationale qui ont été contraints de le faire, dénonce les proches de la présidente de l'assemblée nationale.

"Le secrétaire général de l'assemblée nationale a été enlevé et poussé à réceptionner les pétitions contre le bureau de l'assemblée nationale", dénonce l'entourage de Jeanine Mabunda qui dénoncent des pressions sur le rapporteur adjoint aussi. "L'ANR, et Kabund à la manœuvre", ont-ils révélé.

Selon les dernières informations parvenues à Election-net.com, c'est finalement vers 18h de Kinshasa que le secrétaire général de l'assemblée nationale et le rapporteur adjoint sont arrivés au Palais du peuple, accompagnés des pétitionnaires, pour réceptionner les pétitions pour la démission du bureau Mabunda.

Notez qu'il y a quelques jours, le député national, Muhindo Nzangi, avait indiqué cette pétition était signée par les députés du CACH, du FCC, de Lamuka et d'Ensemble.

Pompon BEYOKOBANA