Dégazage du lac Kivu: début d’études de faisabilité avant le lancement des travaux

C’est depuis ce mardi 08 Juin que le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, séjourne à Goma en compagnie des experts en matière de volcans notamment le scientifique français Michel Halbwachs patron de l’entreprise choisie pour le Dégazage du golf de Kabuno ainsi que le volcanologue congolais professeur Kasereka Mahinda.

Avec ces experts, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, étudie la possibilité du dégazage du Golf de Kabuno dans le lac Kivu, comme exigé par le président Félix Tshisekedi lors d’un conseil de ministre.

D’après les informations recoupées par Election-net.com, les deux experts de la délégation que conduit le ministre Didier Budimbu ont mis en avant la nécessité d’une intervention rapide.

Il faut préciser que le lac Kivu présente une forte teneur de gaz méthane (57 milliards de mètres cubes) s’accumulant dans le fond de l’eau.

Le dégazage du Golf de Kabuno dans le lac Kivu, il faut le souligner, va épargner à la population de cette partie du pays une nouvelle catastrophe, car en cas d’éruption volcanique, les conséquences risquent d’être incalculables. Ce dégazage du gaz carbonique à dimension industrielle s’avère donc indispensable pour, au bout du compte, l’exploitation du gaz méthane, à toutes fins utiles.

Joël Mesa Nzuzi

1xbet Code Promo ENET2021