Décès de Monsengwo : ces condoléances de Martin Fayulu aux congolais

Martin Fayulu, ancien candidat à l'élection présidentielle de décembre 2018 en RDC/Photo de tiers

Les réactions fusent de partout après l’annonce de la mort du cardinal émérite de Kinshasa, Laurent Monsengwo, mort survenue en France ce dimanche 11 juillet 2021 de suite d’une maladie.

Martin Fayulu, président du parti politique Ecidé et l’un des figures emblématiques de l’opposition congolaise a tenu à adresser un message de condoléances à tous les Congolais. Dans son message, il reconnaît que la République démocratique du Congo a perdu l’un de ses dignes fils, qui était un ciment de la cohésion nationale.

“Je suis atterré par le décès de son Éminence Laurent Cardinal Monsengwo. Une perte énorme pour la RDC. Il était le ciment de la cohésion nationale. Merci à Dieu pour tout ce qu’il a fait pour notre pays. Que son âme repose en paix. Mes condoléances à tous les Congolais”, écrit Martin Fayulu sur son compte Twitter ce lundi 11 juillet.

Évacué depuis lundi 06 juillet en France pour des soins appropriés après, le cardinal émérite Laurent Monsengwo a tiré sa révérence ce dimanche 11 juillet 2021 à l’âge de 81 ans.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *