Décès de Lugi Gizenga : le FCC regrette le départ ''d'un homme de conviction''

Lugi Gizenga, Le secrétaire permanent du Parti lumumbiste unifié (PALU).

La plateforme politique front Commun pour le Congo, (FCC), ne reste pas indifférente par rapport à la mort du secrétaire général du Parti Lumumbiste Unifié, (PALU), et membre de la conférence des présidents du FCC, survenue la nuit du lundi à ce mardi 02 Juin 2020, dans la capitale congolaise, Kinshasa.

Dans un communiqué, consulté par election-net.com, ce mardi 02 Juin 2020, cette plateforme politique, reconnait les qualités qu'incarnait le disparu de son vivant.

Elle se dit, avoir perdu un homme de conviction, connu pour son attachement et son engagement exemplaire en faveur des idéaux défendus par l'autorité morale de ladite plateforme politique, le sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange.

Ainsi, le FCC présente ses sincères condoléances à l'endroit de son autorité morale, qui, ayant une pensée profonde pour la famille de l'illustre disparu ainsi que pour le parti Lumumbiste Unifié (PALU).

Enfin, le FCC a invité ce parti politique à préserver l'héritage politique de son secrétaire général, Lugi Gizenga.

Rappelons que Lugi Gizenga, fils de l'ancien premier ministre Antoine Gizenga, a rendu l'âme la nuit du lundi à ce Mardi 2 Mai, à Kinshasa.

Prince Bagheni