Décès de Laurent Monsengwo : Moïse Katumbi pleure un héros

Le Cardinal émérite de Kinshasa, Laurent Monsengwo et Moïse Katumbi

La disparition du cardinal émérite de la République Démocratique du Congo, Laurent Monsengwo ce dimanche 11 juillet 2021, continue à susciter des réactions dans la classe politique congolaise. Presque tous les leaders de différentes formations politiques ont reconnu le mérite de ce prélat catholique qui s’est éteint à l’âge de 81 ans.

C’est le cas du président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi qui, dans un message sur son compte Twitter consulté par election-net.com, a souligné que le regretté Monsengwo a, durant toute sa vie, mené le juste combat. Et contre vents et marées, il est resté un berger courageux et attaché à cultiver l’amour entre tous les Congolais.

”Adieu Éminence ! Vous resterez toujours notre héros. Toute votre vie vous avez mené le juste combat. Contre vents et marées, vous êtes resté un berger courageux attaché à cultiver l’amour entre tous les Congolais. La justice sociale était votre idéal. A nous de le perpétuer. RIP”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

En rappel, c’est depuis le lundi 6 juillet que le cardinal émérite Laurent Monsengwo était évacué en France pour qu’il reçoive des soins appropriés. Mais c’est ce dimanche 11 juillet 2021 qu’il a tiré sa révérence.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *