Décès de Laurent Monsengwo : Fridolin Ambongo appelle à des prières pour le repos éternel de son âme

Le cardinal émérite Laurent Monsengwo. Ph de tiers.

Il avait fallu attendre quelques heures pour que l'Église catholique se prononce sur la nouvelle de la mort du Cardinal Émérite Laurent Monsengwo qui fait parler d'elle sur la toile.

Dans un communiqué du dimanche 11 juillet signé par l'abbé Georges Njila J, Chancelier, l'éminence Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa confirme la nouvelle tout en invitant la communauté chrétienne catholique et toute personne de bonne volonté à intensifier les prières pour le repos éternel de son âme auprès de Dieu qu'il a "aimé et servi."

Selon ce document parcouru par election-net.com, les dispositions pratiques relatives aux funérailles seront communiquées incessamment.

Rassurant toutes ses prières pour les familles éprouvées, le Cardinal Fridolin Ambongo présente ses condoléances chrétiennes à la famille biologie de l'illustre disparu et à toutes les personnes éprouvées.

Rappelons que le Cardinal Laurent Monsengwo est mort le dimanche 11 juillet 2021 à 81 ans, dans la capitale française (Paris), où il était évacué d'urgence, il y a de cela quelques jours, pour des soins appropriés.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *