Décès de Gabriel Kyungu : Félix Tshisekedi et la dépouille de Kyungu arrivent à Lubumbashi

De gauche à doite: Kyungu Za Kumwanza et le président Tshisekedi.

À l'occasion de l'organisation des obsèques de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga et Président du conseil d'administration de la SNCC, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, est annoncé jeudi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Ce sera le même jour où Gabriel Kyungu sera inhumé, selon les informations données ce mardi par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, lors du conseil de sécurité qu'il a présidé. L'un des 13 parlementaires à la base de la création de l'UDPS, parti présidentiel, Gabriel Kyungu sera honoré par la présence du Chef de l'État.

" …Le gouverneur a tenu à informer le conseil de sécurité de l'arrivée ce mercredi de la dépouille mortelle du défunt, et toute la population sera mobilisée pour rendre hommages à celui qu'on appelait la sentinelle du Katanga"; a déclaré Christian Momat Kakudji, ministre provincial du plan et budget.

Évacué vers Luanda, capitale angolaise, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza est décédé samedi dernier à la suite d'une maladie. Avant sa mort, il a été président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Président du conseil d'administration de la société nationale de chemin de fer (SNCC) et en même temps coordinateur de l'union sacrée dans la région du Katanga.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *