Début de dépôt des candidatures au poste de gouverneur du Kasaï -Oriental

Bâtiment du Gouvernorat du Kasaï Oriental

L’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps)/fédération de Mbuji-Mayi, a dans un communiqué signé par François Muteba, président de la commission de réception et traitement de candidatures de ce parti politique, annoncé le début de dépôt des candidatures en vue de l’élection du nouveau gouverneur de la province du Kasaï-Oriental.

A en croire François Muteba, après l'étape de dépôt des candidatures qui commence le vendredi 28 mai pour une durée de trois jours, on procédera aux élections primaires au sein du parti.

Il nous revient sur ce point que l’Udps/fédération de Mbuji-Mayi a déjà établi une liste de critères d’éligibilité de futurs candidats gouverneurs qui doivent remplir six critères. À savoir: être membre de l’Udps en règle des cotisations ; faire preuve d’une probité morale exemplaire ; avoir un bagage intellectuel probant ou avoir une expertise dans le domaine politique ou socio-économique …

Le futur gouverneur tant attendu remplacera Jean Maweja Muteba, déchu le 01 avril 2021 par l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental.

Albert E. Ngandu, depuis Mbuji-Mayi