Daniel safu à Félix Tshisekedi «le Congo ne va pas se développer avec des voyages, il faut rentabiliser la dynamique interne».

Alors que Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a entamé ce lundi 16 septembre,une nouvelle visite de trois jours à Bruxelles dans la capitale Belge ,ses opposants restent quant à eux, septiques sur ses différents voyages extérieurs. Selon les observateurs ,le chef de l'État cherche à consolider les relations et renouer d'autres avec différents partenaires de la RDC.

Daniel Safu, député national élu à Kinshasa pour le compte de la coalition Lamuka ne concède pas sur des voyages entrepris par Félix Tshisekedi ,il lui invite à rentabiliser la «dynamique interne» voir la production qui amèneront le pays a se développer.

«Le Congo ne va se développer avec des voyages,il doit commencer à rentabiliser la dynamique interne,ce n'est pas pas avec les voyages» a-t-il lancé.

Et à Daniel safu d'ajouter que les prédécesseurs du président de la République n'ont pas fait autant des voyages à l'extérieur du pays comme aujourd'hui.

«Kasavubu n'a pas fait autant de voyages, Kabila n'a pas fait autant de voyages ,lorsque vous rentabilisez la dynamique interne,la production et transformer nos richesses ,les voyages ne contribuent à rien » conclut-il. 

L'ancien journaliste a été  proclamé élu dans la circonscription électorale de Mont-Amba, l'éditeur du journal les points saillants  avait été invalidé par la Cour constitutionnelle,qui par la suite a confirmé son mandat après avoir corrigé les erreurs dites matérielles. 

Patrick ABELY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *