Culture : la deuxième édition de « Congo Biennale » annoncé en septembre prochain à Kinshasa

Congo Biennale, un événement artistique international consacré aux arts visuels contemporains prévoit les activités de sa 2ème édition du 10 Septembre au 24 octobre 2021. D'après les informations réunies par Election-net.Com, l'événement sera précédé de la sélection des artistes participants, la résidence de création, l’atelier sur le journalisme, l’entrepreneuriat et le Master Arts.
Cette édition a pour thème: « le souffle de nos ancêtres » .
Ce thème est une invitation de retour aux origines. Vitshois Mwilambwe Bondo, initiateur dudit événement appelle la diaspora africaine et les afro-descendants à faire un regard vers leurs sources, qui sont les ancêtres en participant à cet événement ».
Par ailleurs, les inscriptions de toutes les activités sont gratuites en ligne.

Signalons que le Congo Biennale soutient le rayonnement international de la RDC et tout particulièrement de Kinshasa en attirant, dans le pays, de très nombreux professionnels étrangers. Il concourt également à élever le niveau d’attractivité économique et touristique de Kinshasa. Il contribue également à rendre la RDC un pays fréquentable culturellement et artistiquement.

La fin des dépôts des candidatures en Afrique et au niveau international est prévu pour la date du 28 février 2021. Ce dépôt concerne les africains évoluant dans l'art visuel. L'enregistrement pour les journalistes est prévue dans quelques mois.

Bénédicte Matondo