Culture : "Insight", un film panafricain qui mettra la RDC en exergue

Habib Touré avec le président du sénat, Bahati Lukwebo.

Modeste BAHATI LUKWEBO a échangé mardi 10 aout avec HABIB TOURE, une actrice du cinéma africain qui est venue lui présenter un projet de production d'un film panafricain qui a pour objectif vendre l'image positive d’Afrique en mettant la RDC en exergue.

Selon l'actrice Habib Touré, la RDC est souvent vendue négativement, mais avec son film, le pays de Félix Tshisekedi pourra récupérer sa place positivement sur le continent africain.

« Je remercie infiniment le président du Sénat et le président de la République à cette même occasion. On est là pour le tournage d’un filme panafricain, c’est pour cette raison qu’on a été reçu par le président Bahati. On le remercie pour le soutien. Pour nous, c'est une façon de faire la promotion de la République démocratique du Congo, montrer son bon côté. Pour le moment on regarde à la télé, on ne voit que les images négatives. En tant qu’africaine, on a envie de faire quelque chose de bien et monter le côté positif de la RDC. Le projet encours s’appelle "Insight", il sera tourné dans trois mois à peu près : une partie au Congo, une partie en Tanzanie. Le but, c'est de promouvoir l’Afrique, comme c’est un projet panafricain et le Congo est majoritaire sur les autres pays, d’où notre présence ici ».

Il sied de signaler que le tournage dudit métrage, qui se déroulera en RDC et en Tanzanie, sera produit par la maison de production HD Production Paris, spéciale dans la publicité et les films institutionnels.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *