Cristiano Ronaldo gagne 1,6 million de dollars par post sur Instagram

Christiano Ronaldo fait la promotion d'une bouteille d'eau.

Les montants facturés par les stars ont largement augmenté l'année dernière, en partie grâce à un usage intense des réseaux sociaux lié à la pandémie.

À titre d'exemple, Cristiano Ronaldo gagne plus d’argent sur Instagram qu’en jouant au football.

Jusqu'à 1,6 million de dollars pour promouvoir un produit, c'est la somme que peut percevoir Cristiano Ronaldo, en s'affichant sur Instagram.

Comme le rapportent le Guardian et The Nation, le footballeur portugais arrive en tête des personnalités les mieux payées du réseau social. Il devance l'acteur Dwayne Johnson, alias The Rock et la chanteuse américaine Ariana Grande.

C'est la première fois que le sportif atteint la tête du classement annuel, souvent dominé par des stars américaines de la télé-réalité, du cinéma et de l'industrie musicale, indique The Guardian.

Le footballeur de 36 ans a dépassé les 300 millions de followers, un record. Sa rémunération par post Instagram a explosé en même temps que sa popularité, qui s'est accentuée pendant la pandémie. Ronaldo a en effet gagné 125 millions de followers depuis le début de l'année dernière. Il a ainsi triplé les 100 millions de fans qui le suivaient en 2017, quand la première liste a été établie. Avec tous ses comptes sur les réseaux sociaux, dont Facebook et Twitter, il rassemble plus de 550 millions d'adeptes.


Six des dix personnalités du classement sont des femmes, dont Kim Kardashian et Beyoncé. On ne trouve qu'un seul autre sportif : le meilleur ennemi de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, à la septième place. Les montants facturés par les stars ont largement augmenté l'année dernière, en partie grâce à un usage intense des réseaux sociaux, lié à la pandémie. Ronaldo est ainsi passé de 889.000 dollars par publication en 2019, à 1,6 million cette année, presque le double.

Avec slate.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *